l'information des consommateurs

AVERTISSEMENTS Un mauvais choix lors de la sélection d'une compagnie de déménagement pour transporter des biens ménagers qui représentent toute une vie peut s'avérer désastreux. Des escrocs profiteront des consommateurs en offrant des prix coupés, en faisant des promesses irréalistes, en augmentant le prix le jour du déménagement et en retenant les biens ménagers en guise de rançon. Ces escrocs ne se tiennent aucunement responsables du niveau de service offert. Si une offre d'un déménageur vous semble trop belle pour être vraie, elle l’est. Soyez un acheteur averti!

Pourquoi prendre un risque? Trouvez des déménageurs reconnus par l'entremise de l'ACD. L’ACD est une association commerciale canadienne qui représente les compagnies de déménagement et d’entreposage. Nos membres comprennent des déménageurs, des compagnies de réinstallation, des entreprises de transport par fourgons automobiles, des compagnies internationales au Canada et outre-mer, des fournisseurs de l’industrie et des associations commerciales à l’étranger. Notre but est de promouvoir les intérêts des compagnies de déménagement et d’entreposage indépendantes.

Responsabilité du consommateur

Effectuez des recherches détaillées sur les compagnies de déménagement appropriées avant de faire votre sélection finale. Demandez un devis à au moins trois déménageurs de votre région et vérifiez leurs références pour pouvoir évaluer vos options et les coûts. Exigez que tous les engagements soient notés par écrit. Recherchez la meilleure valeur – pas le meilleur prix.

Communiquez avec l’ACD qui vous recommandera un déménageur canadien certifié qui, pour un prix équitable, vous fournira un service professionnel et sécuritaire, dans les délais prévus. Demandez un rapport de fiabilité de votre Bureau d’éthique commerciale local avant de vous engager.

C’est votre responsabilité de faire un choix éclairé. C’est notre responsabilité de vous aider à choisir.


Communiqués de presse..Ici.


Comment l’ACD peut-elle vous aider?

  • Désirez-vous des informations en vue d’un déménagement?
  • Désirez-vous nous envoyer des commentaires sur un déménageur?

Contactez notre bureau national par téléphone, fax ou courriel si vous désirez trouver un déménageur réputé ou soumettre une plainte au sujet de mauvais services..

Voyez si vous êtes prêt(e) à embaucher un déménageur. Répondez au questionnaire à l'intention du consommateur de l'ACD.


Plaque

La politique de l’ACD, relative aux renseignements personnels des consommateurs en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE)

Consumer Information

Click here for our current consumer alerts.

A wrong choice in the selection of a moving company to move a lifetime’s worth of household possessions can be disastrous. Scam operators will take advantage of consumers by offering cut-rate prices, making unrealistic promises, inflating the price on moving day and holding the household possessions for ransom. These con artists take no responsibility for the level of service delivered. If a mover’s offer looks and sounds too good to be true, it is. Buyer Beware!

Why take the chance? Find reputable movers you can trust through CAM. CAM is Canada’s trade association representing moving and storage companies. Our members include movers and relocation companies, van lines, international movers both in Canada and overseas, suppliers to the industry and trade associations in other countries. Our purpose is to further the interests of owner-managed moving and storage companies, by assisting consumers to access credible, professional moving services.

The Consumer’s Responsibility

Research prospective moving companies before making your final selection. Ask for estimates from at least three reliable movers in your area and check their references, so that you can evaluate your options and costs. Get all promises in writing. Look for best value – not best price.

Contact CAM and we will recommend a Certified Canadian Mover who will deliver a moving service that is fair in practice and cost, professional, safe and timely. Contact your local Better Business Bureau to obtain a reliability report before hiring.

It’s your responsibility to make an informed choice. It’s our responsibility to help you make it.

CAM Press Releases. Click here.

How We Can Help You

  • Do you want to find or validate a mover?
  • Do you want information about moving?
  • Do you want to send us comments about a mover?

Contact our national office by phone, fax or email to find a good mover or express displeasure with a bad one.

Find out if you’re ready to hire a mover. Take CAM’s consumer quiz.


CAM recognized in 2009 with an Alberta Consumer Champion Award (pdf)

Award of Merit: Canadian Association of Movers – Certified Canadian Mover™ program provides consumers with referrals to reputable household movers

CAM’s Information Privacy Policy for Consumers under the Personal Information Protection and Electronic Documents Act (PIPEDA)