Énoncé de mission de l’ACD

L’Association canadienne des déménageurs se donne pour mission de promouvoir les intérêts des compagnies de déménagement et d’entreposage indépendantes, en leur procurant le leadership, la motivation, les cours éducatifs, les services de consultation et les conseils techniques dont elles ont besoin ainsi que des programmes qui profitent à tous.

Les programmes et services de l’Association sont conçus pour accroître la profitabilité des membres, d’assurer la sécurité du public et d’aider les acheteurs à se procurer des services de déménagement fiables et professionnels.

Nos objectifs

Affaires gouvernementales et politiques – Surveiller et influencer les politiques publiques provinciales et fédérales qui touchent les intérêts particuliers des membres de l’ACD.

Recrutement des membres – Maintenir et accroître l’appartenance à l’Association dans toutes les catégories, à l’aide d’outils de commercialisation systématiques et de la participation accrue et volontaire des chefs de file de l’industrie.

Participation volontaire et reconnaissance – Accroître le nombre de compagnies indépendantes pouvant jouer un rôle de chef de file au sein de l’Association et reconnaître efficacement les services de ces volontaires.

Transport par fourgons automobile – Travailler en harmonie et en toute confiance avec les entreprises de transport par fourgons automobile afin de recueillir des renseignements statistiques qui nous permettent de représenter efficacement l’industrie du déménagement des biens ménagers auprès des gouvernements provinciaux et fédéral et du public en général.

Affaires publiques et publications – Offrir des informations à jour sur les tendances et affaires courantes dans l’industrie, par le biais de présentations publiques, de publications régulières, de manuels et de rapports spéciaux.

Recherche et développement – Promouvoir les intérêts des membres au moyen de subventions et projets spéciaux de recherche et consolider leur capacité à offrir des services de premier ordre.

Éducation et formation – Accroître l’expertise et la compétence des déménageurs indépendants par le biais de renseignements opportuns, de séminaire innovateurs, de manuels de formation, de programmes d’accréditation et autres programmes d’apprentissage permanent y compris le cours à l’intention des consultants en déménagement.

Éthique professionnel et normes – Adhérer à des normes d’éthique élevées au sein de l’Association, auprès des membres et partout dans l’industrie. Mettre en place des moyens efficaces pour communiquer à la clientèle nos normes et méthodes.

Compétence organisationnelle – Maintenir une structure organisationnelle solidement administrée grâce à un personnel compétent et professionnel, demeurer solidaire sur le plan financier et répondre aux attentes des membres.

Relations organisationnelles – Consolider les relations de coopération, les programmes de partenariat et activités avec d’autres associations, particulièrement avec la American Moving & Storage Association (AMSA).

CAM Mission Statement

The purpose of the Canadian Association of Movers is to further the interests of the owner-managed moving and storage companies by providing for its members leadership, motivation, research, education, programs of mutual benefit, consultation and technical advice.

Programs and services of the Association are designed to enhance the profitability of members' businesses, ensure public safety, and help the buying public access credible, professional moving services.

Goals

Government and Political Affairs. To monitor and influence governmental public policies at the federal and provincial levels that affect the unique interests of CAM members.

Membership Development. To build and maintain a strong base of new and renewed members in all categories through systematic marketing and increased participation of volunteer leaders.

Volunteer Participation and Recognition. To increase the number of owner-managed movers that have active involvement in leadership roles within the Association, and to give greater recognition to all volunteers for their service.

Van Lines. To work in harmony and in confidence with van lines in Canada in order to gather statistical information that will allow the Association to effectively represent the household-goods moving industry to federal and provincial governments and the general public.

Public Affairs and Publications. To offer timely information on trends and issues in the industry through innovative public presentations, regular publications, topical manuals and special reports.

Research and Development. To promote, through the acquisition of grants, special research projects that advance the interests of members and strengthen their capacity to render high-quality services.

Education and Training. To enhance the professional expertise and operational competency of owner-managed movers through timely information, innovative seminars, training manuals, certification programs and other continuing education programs, including the moving consultants' course.

Professional Ethics and Standards. To foster high standards of ethical conduct within the Association, among members and throughout the industry. To develop a method of communicating our standards and methods to our customers.

Organizational Competency. To maintain an organizational structure that is well managed, by having a competent professional staff, and being fiscally sound and responsive to the expectations of all members.

Organizational Relationships. To enhance cooperative relationships and joint-venture programs and activities with other associations, particularly the American Moving & Storage Association (AMSA).