Logo
Canadian Association of Movers
L'Association canadienne des déménageurs
Logo

Le mot du président

Randy Hoyt, Président du conseil

PhotoAu terme de mon deuxième mandat en tant que président du conseil de l’ACD, je suis heureux de constater que l’association a maintenant atteint sa vitesse de croisière et qu’elle continue d’élargir son rayonnement.

La dernière conférence de l’ACD, qui a eu lieu en novembre dernier, a clairement démontré que l’ACD est maintenant généralement reconnue comme la porte-parole de l’industrie du déménagement. Les meilleurs éléments de notre secteur d’activité étaient réunis à la conférence, et deux prix largement mérités ont été décernés. M. Tim Moore est le lauréat du prix de considération et M. Chuck Martin a reçu le prix du fondateur.

En 2002, deux projets retiennent l’attention des membres du conseil d’administration et du bureau national. Le premier projet consiste en une enquête nationale sur la rémunération. Conçue par un comité de l’ACD dirigé par le vice-président du conseil M. Graham Acreman, l’enquête est menée en collaboration avec le bureau national et avec le conseiller N. K. Pedersen & Associates. Grâce aux résultats qui devraient être connus à la fin du printemps, les entreprises de déménagement pourront dégager les taux de référence dont elles ont grandement besoin pour établir les taux de salaires et les autres niveaux de rémunération qui se pratiqueront dans l’ensemble de l’industrie.

M. Larry Rosenberg, membre du conseil d’administration, pilote le deuxième projet. Il s’agit de mettre sur pied des forums portant sur l’optimisation des profits. Les forums seront animés par M. Jim Larsen qui, grâce à ses conseils financiers judicieux et à sa perspicacité, s’est acquis une solide réputation au sein de l’ACD. Nous espérons donner le coup d’envoi à ces forums à la fin de l’automne.

En conclusion, je m’en voudrais de ne pas souligner combien les administrateurs de l’ADC sont préoccupés par les hausses astronomiques récentes de primes d’assurance. À cause de ces hausses qui peuvent atteindre 125 % dans certains cas, de nombreuses entreprises ont dû réduire considérablement leurs protections et tout de même subir une augmentation de leurs primes. Nous aimerions entendre l’opinion des membres de l’ACD sur ces hausses vertigineuses.

Je souhaite à tous un été rentable et prospère.


La page d'accueil | L'index

Revisé le 18 avril 2002