Header text

Logo
Banner

  Tagline  

     

Le déménageur averti, janvier 2012

Bonne année

Les administrateurs et le personnel de l’Association canadienne des déménageurs désirent vous souhaiter ainsi qu’à votre famille, la santé, le bonheur et la prospérité durant la nouvelle année. En tant qu’association, l’ACD est prête à affronter les défis que la nouvelle année apportera. Nous entrevoyons de bonnes occasions de procurer des avantages à tous les intéressés sur le marché du déménagement canadien.

Nous désirons vous demander dans ce premier bulletin de l’année 2012, de nous fournir des suggestions pour de futurs programmes. Nous continuerons de faire appel à votre aide durant l’année. Les comités en place se sont déjà attelés à la tâche. Ils auront toutefois besoin de votre aide car ils ne peuvent vous fournir ce que vous estimez valable que s’ils savent ce qui vous rendrait service et ce que vous attendez de votre association.

Programmes d’éducation de l’ACD

Comme nous l’avons mentionné dans notre dernier bulletin, les programmes d’éducation et de formation de l’ACD sont maintenant offerts à tous nos membres en règle.

Le cours des déménageurs professionnels du Canada offert en ligne, exige que chaque personne s’inscrive. Chaque intéressé/e nécessite un nom d’utilisateur et un mot de passe. À la fin du cours la personne recevra un certificat. Il y aura des frais de 15 $ comprenant les taxes et frais d’envoi. La personne peut aussi recevoir son certificat par courriel en version PDF sans frais.

Graphic

Vous pouvez accéder à tout autre matériel de formation en vous rendant à la section réservée aux membres seulement. NOUS AVONS CHANGÉ LA FAÇON DON’T LE SYSTYÈME ACCEPTE LE NOM D’UTILISATEUR ET LES MOTS DE PASSE DANS LA SECTON RÉSERVÉE AUX MEMBRES SEULEMENT. Les quatre numéros apparaissant dans le coin droit dans le haut de votre facture est votre code utilisateur. Le nom de contact (exactement tel qu’il apparaît sur le site de l’ACD ou dans l’annuaire des membres) est votre mot de passe.

Questionnaire sur la conférence annuelle de l’ACD

À la mi-janvier, nous ferons circuler un questionnaire pour vous demander vos suggestions concernant la prochaine conférence en 2012 et celles à venir. Nous avons besoins de vos idées pour préparer une conférence qui correspondent à vos intérêts. Surveillez votre courriel.

Séminaires par conférences téléphoniques

Nous avons planifié quelques séminaires par conférence téléphonique pour la fin du mois et les mois à venir. Nous discuterons entre autres du recrutement d’employés et de la vérification de casier judiciaire. À nouveau nous aimerions savoir de quels sujets vous aimeriez que nous parlions.

Une nouvelle escroquerie (?)

Il se peut qu’il ne s’agisse pas d’une nouvelle escroquerie mais elle est brillante et fait le tour des compagnies de déménagement et de camionnage aux É.-U. Nous sommes reconnaissants à nos amis de la NCMA ET CMSA qui nous ont signalé ce cas :

Un supposé employé a téléphoné disant être en communication avec un réparateur de camions représentant la compagnie Truck Part Service. Il m’a dit que l’une de mes remorques nécessitait une réparation et comme il se trouvait dans une région éloignée (montagnarde) le cellulaire ne fonctionnait pas. Il m’a dit qu’il communiquait avec le réparateur par radio bidirectionnelle et que c’était le seul moyen qui fonctionnait. Il a donné le numéro de remorque et a indiqué qu’il avait besoin de deux pneus qui coûteraient environ 800 $ Il m’a signalé la grosseur, la marque etc.

Il a dit que le réparateur ne prenait pas de carte de crédit et qu’une carte COMCHECK était la meilleure solution. J’ai téléphoné à mon camionneur et il m’a dit qu’il était sur le chemin et n’avait aucunement besoin de service mais m’a signalé qu’il s’était arrêté à un relai à Knoxville puis était reparti après avoir fait le plein.

J’aurais pu me faire prendre si je n’avais pu rejoindre mon camionneur ou s’il n’avait pas répondu. J’étais content qu’il prenne l’appel car j’aurais assumé que l’appelant se trouvait vraiment dans une région où le cellulaire ne fonctionnait pas et j’aurais payé par COMCHECK pour aider mon camionneur.

J’ai appelé COMCHCK au sujet de cette escroquerie et un représentant m’a averti qu’un individu se tient aux arrêts routiers et prend toute l’information requise sur les camions puis attend qu’ils repartent et téléphone pour offrir des services tout en maintenant la facture en bas de 1 000 $. Il prend des notes sur la personne avec laquelle il parle et signale le genre de service nécessaire de sorte qu’il semble très fiable et de confiance.

Si vous avec des nouvelles susceptibles d’intéresser l’industrie du déménagement contactez l’ACD et nous les ferons paraître dans les prochains bulletins d’information.