Récipiendaires

Récipiendaires
Récipiendaires

L’Association canadienne accorde des prix aux chefs de file de l’industrie qui se distinguent par leur contribution à l’industrie et à l’association et par leur esprit d’innovation.

Prix de reconnaissance du Président du conseil

Le président sortant de l'ACD se voit attribuer le Prix de reconnaissance du Président du conseil en reconnaissance de son travail bénévole inlassable des dernières années tout en dirigeant les opérations du conseil d'administration et des différents comités de l'Association canadienne des déménageurs.

ChairmanService
2019 – Cam Carswell (à dr.) acceptant le Prix de reconnaissance du président du conseil des mains de Mike Kolberg, nouveau Président du conseil de l'ACD.

Prix du leadership de l'industrie

Le Prix du leadership de l'industrie rend hommage à un membre de l'industrie du déménagement qui a fait preuve de leadership, non seulement en ouvrant la voie à ses collègues, mais en continuant également à leur servir d'inspiration. Cette personne exceptionnelle peut avoir contribué à rehausser le profil et la performance de l'industrie du déménagement tout en démontrant l’exemple au niveau de la qualité du service et de l'intégrité; avoir assuré l’établissement d’un environnement sain et compétitif dans lequel la qualité et le professionnalisme sont des éléments clés ; servir de mentor à d’autres intervenants de la profession, s’être dépassée pour assurer le succès de l'industrie du déménagement ; et favoriser un environnement propice à l'apprentissage dans son milieu.

JohnDelanty
2019 – John Delanty (c.) (Kenwood Moving & Storage) recevant le prix des réalisations dans l'industrie remis par le président sortant de l'ACD Cam Carswell et le directeur Josh Schwartz (à dr.).

2018 – John Bandstra (Bandstra Moving Systems Ltd.)
2017 – William (Bill) Lyon
2016 – Bob (Smitty) Smith
2015 – Kevin St. George
2014 – Carol Davis
2013 – Paul Leader
2012 – John Rausch
2011 – Dennis Doehl
2010 – William O’Donnell
2009 – Armstrong Family: Doug Armstrong Sr., Dale Armstrong, Doug Armstrong
2008 – Vic Switzer
2007 – Paul Kenwood
2006 – Doug Kellough
2005 – Wayne Hekle
2004 – Peter Naylor
2003 – Clifford Hoyt
2002 – Sonny Williams
2001 – Chuck Martin

Prix de l’influenceur de l'année

Le Prix de l’influenceur de l'année a été établi en 2019 afin de récompenser un jeune homme ou une jeune femme d'affaires de moins de 40 ans œuvrant dans l’industrie du déménagement et qui a su faire preuve d’engagement à l’égard de la croissance de l'entreprise, d’un sens du professionnalisme exceptionnel ainsi que de l'avenir de l'industrie et de la communauté; qui sert de modèle positif pour ses collègues de l'industrie ; fait preuve d'engagement et d'intégrité; représente bien les futurs leaders de l'industrie; cherche continuellement à apprendre; appuie la recherche de l'innovation dans l'industrie et soutient la communauté par le biais du bénévolat ou de sa participation dans des activités charitables.

Image
Brad Clark and Nancy Irvine

2019 – Bradleigh Clark de Bust A Move acceptant Le Prix de l’influenceur de la presidente de l'ACD Nancy Irvine.

Prix du déménageur indépendant de l’année

Le Prix du déménageur indépendant de l’année est un nouveau prix institué en 2016 en reconnaissance du mérite d’un déménageur de biens mobiliers indépendant ayant démontré une performance exceptionnelle – au niveau du service communautaire, des relations de travail ou de l’innovation dans les opérations commerciales – ainsi qu’un niveau d’excellence en matière de service auprès des clients.

TwoMenAndATruck
2019 – Lyne Vincent and Paul Bimm acceptant le Prix du déménageur indépendant de l’année au nom de TWO MEN AND A TRUCK® - Ottawa du directeur Steve Stockill (à gauche).

2018 – Firemen Movers Inc.
2017 – Roger Panneton
2016 – MIB Moving Inc.

Prix de l’agent de l’année

Le Prix de l’agent de l’année est un nouveau prix institué en 2016 en témoignage de l’accomplissement exceptionnel d’un agent de compagnie de transport canadienne ayant démontré un engagement social exceptionnel – au niveau du service communautaire, des relations de travail ou de l’innovation dans les opérations commerciales – ainsi qu’un niveau d’excellence en matière de service auprès des clients.

Cidel
2019 – Janet Ingraham acceptant le Prix de l’agent de l’année au nom de Cidel Moving & Storage du Fred Haladay.

2018 – Quality Move Management Inc.
2017 – Geldart's Warehouse & Cartage Ltd.
2016 – AMJ Campbell - North Bay

Prix Move for Hunger

Cette année, Quality Move Management Inc., membre de l'ACD, s'est vu décerner un prix de Move for Hunger lors du dîner annuel de remise des prix 2019.

MoveForHunger
2019 – Scott Shaw (à gauche) acceptant le prix Move for Hunger au nom de Quality Move Management Inc. remis par directeur de l'ACD Steve Stockill.

Prix pour services exceptionnels

Le Prix pour services exceptionnels  est accordé à un membre éminent de la profession ayant contribué de façon continue et exceptionnelle au succès de l’industrie du déménagement. Cette personne exceptionnelle peut avoir consacré de nombreuses années de service à l'industrie du déménagement et/ou avoir démontré un leadership exceptionnel au sein de l'Association canadienne des déménageurs, avoir favorisé la notion de qualité dans le cadre du service et/ou des opérations, avoir servi de modèle positif pour d'autres collègues de l'industrie et avoir fait preuve de leadership, de professionnalisme, d’engagement et d’intégrité.

Pas de récipiendaire en 2019.

2018 – Doug Kellough (Salmon's Transfer Ltd.)
2017 – Tracy et Adam Campbell au nom de Don Campbell
2016 – Jim Calhoun
2015 – Chaim Gilboa, Betty Lyttle-Shields et Wayne Lyttle
2014 – Allan Milton
2013 – Anne Martin
2012 – Randy Hoyt
2011 – Howard Bigham
2010 – Bob Tuckett
2009 – Lorne Stockley
2008 – Doug Auld
2007 – Wayne Marshall
2006 – Henry Van Remortel
2005 – Ted LeLacheur
2004 – Denis Frappier
2003 – John Skinner
2002 – Allen Taylor
2001 – Tim Moore

Prix de l’innovation

Le Prix de l’innovation est présenté à une personne, une entreprise ou une équipe qui a démontré de remarquables accomplissements en matière d’innovations et/ou de percées significatives dans au moins l'un des domaines suivants liés au service à la clientèle; en donnant plus d’autonomie aux employés; en contribuant à réduire les formalités administratives et/ou en apportant des améliorations significatives à différents processus; en obtenant un succès qui est d’intérêt pour les Canadiens; en assurant la mise en place de technologies et/ou en assurant une transition vers la gestion électronique de l'information; en promouvant l’établissement de relations d’affaires solides avec des partenaires nationaux et/ou internationaux ; en démontrant l’obtention d’économies substantielles au niveau des résultats ou d‘économies de coûts grâce à des améliorations significatives au niveau des opérations, des technologies ou des systèmes ; ou en ayant contribué à l’introduction d'innovations et/ou de créativité au sein de l'industrie.

Pas de récipiendaire en 2019.

2016 – Franco Collard
2015 – Larry Rosenberg
2014 – Don Kachur
2013 – Bryan St. George
2012 – Dale Ittas
2011 – Pas de récipiendaire
2010 – Glenn Thomsen
2009 – Chris Steer
2008 – Michael Rathbone
2007 – Ralph Mueller
2006 – Ray Anderson
2005 – David Young
2004 – William (Bill) Grossman
2003 – Bryan Bennett
2002 – Ross Mackie

Prix pour service public

Le Prix pour service public rend hommage à un individu, un groupe ou une organisation qui a accompli un geste ou une action ou une série d’actes ou d’actions d’importance liés au domaine du déménagement afin de servir l'intérêt public. Ce prix a vu le jour en 2010 suite aux initiatives du détective Kevin Hooper du Service de police de Toronto qui a apporté une aide remarquable à des consommateurs afin qu’ils puissent cesser d’être continuellement victime d’un déménageur sans scrupules. Cette personne ou cet organisme exceptionnel peut avoir contribué à la mise en place de changements et/ou d’améliorations dans l'un des domaines suivants; la défense, la protection et la sécurité des consommateurs, la sensibilisation et l’apprentissage du public, la protection de l'environnement au niveau local ou mondial, la réalisation d’accomplissements significatifs au niveau humanitaire ou au niveau de la recherche et du développement.

Pas de récipiendaire en 2019.

2018 – Sergent-détective Ian Nichol de l’Unité des crimes économiques de Toronto Police Service recevant le prix pour service des services sociaux
2017 – Shirley C. Sveda recevant le prix pour service des services sociaux remis et Premiere Van Lines - Fredericton recevant le prix pour service des services dans l'industrie
2016 – Milton Letkeman, Jay's Transportation Group
2015 – Chuck Resnick, TWO MEN AND A TRUCK® Canada
2014 – John Levi
2013 – Mike Hansen
2012 – Kevin Devereux, North American Van Lines
2011 – Dale Goldhawk
2010 – Kevin Hooper