Les Plaintes

Les Plaintes
Les Plaintes

L'Association canadienne des déménageurs souhaite connaître votre expérience de déménagement. Peut-être que votre déménagement ne s'est pas déroulé aussi bien que prévu, impliquant possiblement la perte ou des dommages occasionnés à certains biens personnels, une livraison tardive ou un coût plus élevé que celui indiqué.

Vous pouvez enregistrer une plainte concernant une entreprise de déménagement auprès de l’ACD. Si le déménageur est membre de l’ACD, nous essaierons de faciliter une résolution de cette plainte. Si le déménageur n'est pas membre de l’ACD, nous en sommes désolés, mais l’ACD ne pourra alors être directement impliquée dans la situation en question.

Avant d'enregistrer une plainte auprès de l’ACD, veuillez lire ceci.

L'Association canadienne des déménageurs (ACD) est une association commerciale sans but lucratif qui ne dispense pas de conseils juridiques. Toutes les idées, concepts ou théories faisant l’objet de discussions doivent être examinés par votre propre conseiller juridique.

Collecte, utilisation et partage d'information

Nous sommes l'unique propriétaire des informations recueillies sur ce site. Nous n’avons accès et ne collectons que des informations que vous nous transmettez volontairement par courriel ou toute autre forme de communication directe avec vous. Nous ne louons ni ne vendons ces informations à des tiers. Nous utilisons vos informations afin de vous répondre en fonction du motif pour lequel vous nous contactez. Nous ne partageons pas ces informations avec des tiers externes à l'entreprise dans la mesure où cela n'est pas nécessaire afin de pouvoir répondre à votre demande. Sauf avis contraire de votre part, nous pourrions communiquer avec vous par courriel pour vous informer de nos spéciaux, de nos nouveaux produits ou services, ou de toute modification apportée à cet avis de confidentialité. Pour en savoir plus.

Complaints

Complaints
Complaints

The Canadian Association of Movers is interested in hearing about your moving experience. Maybe your move didn't go as well as expected, with lost or damaged goods, late delivery and a higher cost than quoted.

You can register a complaint about a moving company with CAM. If the mover is a CAM member, we will try to facilitate a resolution. If the mover is not a CAM member, we're sorry but CAM will not get directly involved in the situation.

Before you register a complaint with CAM, please read this.

The Canadian Association of Movers (CAM) is a non-profit trade association that does not dispense legal advice. Any ideas, concepts, or theories that are discussed should be reviewed by your own legal counsel.

As CAM is not a government agency, we do not have the authority to order refunds or reimbursements for damages, force a settlement or to demand any type of compensatory payment from your mover. Although our members have agreed to meet our standards set out in our code of ethics, this does not represent a guarantee by CAM of their performance; however, we have the option to remove movers from our membership that no longer meet our standards.

About Information Collection, Use, and Sharing

We are the sole owners of the information collected on this site. We only have access to/collect information that you voluntarily give us via email or other direct contact from you. We will not sell or rent this information to anyone. We will use your information to respond to you, regarding the reason you contacted us. We will not share your information with any third party outside of our organization, other than as necessary to respond to your correspondence. Unless you ask us not to, we may contact you via email in the future to tell you about specials, new products or services, or changes to this privacy policy. To review our whole PIPEDA policy, click here.